Chatterie Sainte Pétronille
Chatterie Sainte Pétronille

Acquérir un chaton

Avant d’acquérir un chaton posez vous les bonnes questions :


Un animal est un être vivant qui est succeptible de se blesser, d’être malade (tout comme nous, même si nous n’avons pas de maladie génétique il nous arrive tout de même d’aller chez le médecin pour un rhum, une grippe, une gastro, un mal de dents etc….), tout cela a un coût.


Un chat de race demande une alimentation adaptée de qualité : cela a un coût.


L’adoption d’un chat necessitera un investissement en accessoires : gamelle, coussins, litière, arbre à chat etc…… : tout cela a un coût.


Avant de réserver un chaton prenez tout cela en considération pour votre budget mensuel et assurez vous d’être en mesure de l’accueillir et d’avoir du temps à lui consacer.

Assurez vous également que personne, dans votre foyer, ne soit allergique ou ne présente de contre-indication de vie avec votre animal.


Point important : pensez aux vacances, avez vous une personne à qui le confier pendant vos absences prolongées ?

 

Malgré le soin que nous apportons au choix de nos reproducteurs, tant au niveau type qu’au niveau santé nous ne pouvons prédire son évolution.


Quant à la question récurrente du poids du maine coon adulte, nous ne pouvons pas prédire ce qu’il en sera de votre chaton. Nous ne savons pas si votre chaton remportera tous les premiers prix de beauté, nous ne savons pas si il sera pot de colle ou plutôt indépendant, nous ne savons pas si………….


Sa vie avec ses nouveaux maitres a une part importante dans son évolution.


Nous pouvons juste vous dire que nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un joli chat bien dans ses patounes!!!

ASSURANCE ANIMASOLUTIONS

Tous nos chiots et chatons partent de l’élevage assurés 2 mois par nos soins, vous n’aurez qu’à valider l’assurance sur internet, aucun engagement, ni paiement de votre part, nous nous chargeons de tout, ainsi vous béneficiez gratuitement pour vous de cette assurance !!!

 

Voici notre partenaire assurance pour nos animaux, www.anima-solutions.fr

Un gage de sérieux, un gage de qualité, une garantie supplémentaire de notre professionnalisme!!!…

Nos conditions de vente

 

Nos chatons sont destinés à la compagnie, n’étant pas pour la stérilisation précoce, il vous sera demandé de le faire au plus tard au 7 mois du chat (imperatif au contrat).

Pour la vente en reproduction, nous ne vendons pas.
Aucune vente pour des saillies occasionnelles ne sera accordée.
l’élevage n’est pas une chose qui s’improvise et demande des connaissances et du temps!!

Merci de votre compréhension!!!..

Les chatons sont vaccinés (Herpés, Calcivirose, Typhus, Leucose), vermifugés plusieurs fois, pucés et inscrits au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF).

 

Ils partent avec un livret d’accompagnement, ainsi qu’un kit chaton. Le prix d’un chaton pour la compagnie est de 1300 euros.
Il peut arriver parfois, qu’un chaton présente un léger défaut qui n’altère en rien ni sa beauté ni sa santé, et donc à ce moment là celui ci pourra partir un peu moins cher, nous consulter pour cela

Santé

 

Ce qu’il faut savoir :  
 
La PKD

La polykystose rénale (appelée couramment PKD pour polycystic kidney disease) est une maladie génétiquefréquente chez différentes races de chat, notamment le Persan et les races apparentées. La fréquence de l’anomalie génétique a été estimée pour quatre races : Persan (26%), Exotic Shorthair (37%), British Shorthair 12% et Maine Coon 1%. Cette affection se traduit par le développement progressif de kystes dans les reins, par la destruction du tissu rénal, par une insuffisance rénale pouvant provoquer la mort prématurée de l’animal. Le dysfonctionnement rénal apparaît entre 2 et 10 ans en fonction du rythme de croissance des kystes rénaux. 
 
La CMH
La Cardiomyopathie Hypertroqhique appelée couramment la CMH se caractérise par un épaississement des parois du coeur d’où fatigue plus rapide. Les premiers signes sont fatigabilité, souffle cardiaque, arythmie cardiaque et difficultés respiratoires. Cette maladie apparait entre 4 mois et 15 ans et peut conduire à une mort subite du chat sans qu’il y ait de symptômes sévères.  

 
La SMA
Le Syndrome d’Atrophie Musculaire appelée SMA  est une maladie neuromusculaire héréditaire. Cette affection est une dégénérescence des neuromes liées aux commandes des muscles et des membres essentiellement l’arrière-train. Les premiers signes vers 3 mois sont des difficultés pour le chaton à marcher et à sauter. La progression de la maladie est plus ou moins lente. Certains chats peuvent vivre plusieurs années avec ce handicap.

 

La PKDef

La pyruvate kinase est une enzyme qui intervient dans le métabolisme de production d’énergie par dégradation des sucres dans les globules rouges. Si ces derniers manquent de PK, le métabolisme en souffrira et les globules rouges mourront par hémolyse, d’où une anémie chez le chat atteint.
Cette anémie peut être plus ou moins grave, la durée de vie des chats atteints variant de un à treize ans car cette anémie est régénérative et peut donc apparaître de façon intermittente, avec des rémissions dans la maladie.
Le diagnostic est affirmé par la réalisation d’un test ADN montrant le gène muté et permettant de tester le statut du chat, c’est à dire d’identifier s’il est porteur de deux gènes sains, de deux gènes défectueux ou d’un de chaque.

 

Chatterie de Sainte Pétronille

 

 

La Tremblay

18370 BEDDES

06 64 70 70 17

gerbac.christine@gmail.com

 

Retrouvez-moi sur ma page Facebook "Chatterie de Sainte Pétronille" en cliquant ici.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Chatterie Sainte Pétronille